La France sort des 50 pays les plus sûrs où voyager

© Orbon Alija

Selon l’index sur la sûreté et la sécurité publié dans le rapport de 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, voyager en France serait dangereux. C’est officiel, l’Hexagone ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs au monde !


Sur 140 pays passés au crible sur le critère de la sûreté, la France ne se classe que 51e, derrière la Gambie ou encore le Chili. La principale raison serait l’indice d’incidence terroriste où la France obtient la note de 4,3/7 et se classe sur ce point-là 120e sur 140. La moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d’attaques terroristes est prise en compte, à quoi s’ajoutent les « coûts commerciaux du terrorisme » qui ont pesé sur l’économie du pays ; sur ce critère, la France se classe à la 117e place.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simone De Vaudreuil 50%??50%?? (@simonelorene_) le

On reste néanmoins très bien placés en termes de compétitivité touristique (deuxième pays le plus compétitif en matière de tourisme), grâce aux ressources culturelles, aux infrastructures terrestres et portuaires, au capital naturel (parcs et richesse de la faune), aux activités de tourisme de plein air ainsi qu’au système de santé.

Mais c'est bel et bien la Finlande qui se place en haut du classement avec une note de 6,7/7, devant l’Islande et le Sultanat d’Oman, à égalité (6,5/7).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V E L A S C O ?? (@alexandre_velasco_travel) le

Si vous manquez d'inspiration pour vos prochaines vacances (et si vous êtes un gros froussard), voici la liste des 10 pays les plus sûrs pour voyager :

1 - Finlande (6,7/7)
2 - Islande (6,5/7)
3 - Oman (6,5/7)
4 - Suisse (6,4/7)
5 - Hong Kong (6,4/7)
6 - Singapour (6,4/7)
7 - Émirats arabes unis (6,3/7)
8 - Luxembourg (6,3/7)
9 -  Portugal (6,3/7)
10 - Nouvelle-Zélande (6,3/7)

 

 

Fin des articles