Les gobelets en plastique remplacés par des tasses comestibles dans les avions ?

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Et si les compagnies aériennes remplaçaient les gobelets en plastique par des tasses comestibles ?


Le plastique, ennemi numéro 1 de la planète, est à bannir, on le sait déjà. Les pailles en plastique sont de plus en plus remplacées par des pailles en bambou, en papier ou même par des pailles comestibles. Les cotons-tiges et tous les plastiques à usage unique seront interdits à la vente dès janvier 2020. Et même, des emballages en spray naturel et comestibles sont sur le point de débarquer en Europe ! En Nouvelle-Zélande, une compagnie aérienne précurseure a même décidé de remplacer ses gobelets en plastique par des gobelets comestibles ! En faisant un partenariat avec la compagnie néo-zélandaise Twiice qui fabrique des gobelets comestibles faits de biscuit au goût vanillé, cette compagnie aérienne a fait un grand pas en avant vers un futur plus durable. C’est aussi une belle manière de réduire les déchets des passagers sur leurs vols.

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Avec plus de 8 millions de tasses à café servies par an, on peut dire que cet engagement environnemental est plutôt le bienvenu ! Et pas de panique, ces tasses sont garanties sans fuite et ne se décomposent pas dès la première goutte de café versée. Leur goût vanillé subtil sera une petite note sucrée parfaite pour un encas dans l’avion. Cette invention fait suite au passage d’Air New-Zealand à des tasses à base de plantes, de papier et de maïs, d’abord utilisées à bord dans les salons. Ces gobelets peuvent ainsi être décomponsés dans des composteurs commerciaux. Le passage à des tasses à café d’origine végétale devrait empêcher qu’environ 15 millions de tasses ne soient mises en décharge cette année.

Twiice travaille en ce moment sur les assiettes et les couverts afin qu’ils soient, eux aussi, bientôt comestibles, et la compagnie aérienne encourage les passagers à apporter leur propre tasse réutilisable durant leur voyage.


Cette initiative montre que l’innovation a un impact positif sur l’environnement et, on l’espère, influencera bien d’autres compagnies mondiales.

 

 

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