Une île finlandaise photographiée toutes les saisons

  • Mathias L
  • News
  • Publié le 26 Juin 2020 à 16h49
© Jani Ylinampa

Et le résultat est magnifique. 


Le photographe Jani Ylinampa a une chance inouïe : il vit dans une des îles les plus pittoresques au monde. Situé en Laponie finlandaise, le photographe a su retranscrire la beauté de cette île grâce à des photographies. 

Kotisaari est un petit îlot, accessible en bateau depuis la ville de Rovaniemi. Nichée dans la rivière Kemi, l'île est un ancien bastion de bûcheron. À l’époque, la voie navigable était utilisée par l'industrie forestière. Désormais, cette île de rêve est la muse du photographe Ylinampa, qui l’a capturée toutes les saisons. 

Hiver, printemps, automne et été, les clichés aériens montrent la beauté de l’île évoluant à travers les saisons. « La première fois que j'ai pris la photo de l'île, c'était lors de l’été 2015 et je l'ai publiée sur mon compte Instagram au printemps 2016 », explique Ylinampa à My Modern Met. « La photo est devenue virale peu de temps après et a été partagé par d'innombrables comptes, sur les réseaux sociaux. C’est là que j’ai eu l’idée de prendre des photos à chaque saison. » 

Ylinampa montre avec cette série de photos le pouvoir de la nature, puissante et jamais stable. Admirez !

Automne
Été
Hiver
Printemps

Fin des articles