Les 10 destinations les plus meurtrières pour les touristes

undefined 19 décembre 2022 undefined 19h01

Agathe S

Que les choses soient claires, non, vous ne risquez pas forcément votre vie en allant dans l’une des destinations de ce top. Au contraire, vous risquez même de découvrir de véritables bijoux culturels. Simplement, la vigilance doit être de mise pour certaines destinations plus que d’autres.

Parmi les 50 destinations les plus visitées du monde par les touristes, la compagnie d’assurance The Swiftest a dressé un classement des plus dangereuses. Pour établir cette liste, de nombreux paramètres ont été pris en compte tels que le taux d’homicide, le taux d’accidents de la route, le taux de décès par empoisonnement, le taux de mortalité due à de mauvaises conditions sanitaires, le nombre d’années de vie perdues en raison de maladies transmissibles, le nombre d’années de vie perdues en raison de blessures, ainsi que le risque de catastrophe naturelle.


©The Swiftest

À chaque destination a été attribué un « index de sécurité de voyage ». Plus l’indice est faible, plus la destination est jugée dangereuse. On vous présente les 10 destinations qui se trouvent en haut du panier.

1. Afrique du Sud
2. Inde
3. République Dominicaine
4. Mexique
5. Brésil
6. Cambodge
7. Philippines
8. Arabie Saoudite
9. Vietnam
10. Indonésie

Il est important d’insister sur le fait que ce palmarès est basé sur des données-clés, mais ne juge en rien l’attractivité même de la destination. D’ailleurs, si l’envie vous prend d’aller explorer l’Inde, n’hésitez pas à aller découvrir notre retour d’expérience de 15 jours passés au Rajasthan