Les images impressionnantes des chutes du Niagara partiellement gelées

  • Valentine E
  • News
  • Publié le 22 Février 2021 à 15h38
Istock ©

Alors qu’il faisait plus de 15 degrés en janvier, le froid était bien présent à la frontière entre les États-Unis et le Canada. En effet des parties des chutes du Niagara ont gelées et les images ont fait le tour du monde.

La vague de froid qui vise l’Amérique du Nord depuis la semaine dernière n’a pas que du (très) négatif et les -15 degrés qui sont arrivés à Niagara ont données à voir un spectacle extraordinaire aux quelques touristes qui ont pu y aller ce dimanche 21 février. Tout ceux qui ont pu braver le froid se sont retrouvés face à des blocs de glace par endroit sur les chutes.

 

Cet évènement n’est pas une première et peut arriver à chaque fois que les températures chutent en dessous de -5 degré. Cela avait d'ailleurs déjà eu lieu en 2019, mais les images sont toujours aussi belles et ne cessent de nous surprendre surtout que cette fois-ci un arc-en-ciel s'est ajouté à la vue !

Si ce spectacle n'est pas rare c'est notamment parce que les chutes américaines (qui font parties des 3 chutes différentes à Niagara) sont plus basses que celles du fameux Fer à cheval qui, lui, ne gèle pratiquement jamais entièrement. La dernière fois que les chutes auraient été entièrement figées par le froid daterait de mars 1848 et on dit aussi que l'hiver 1911 aurait été rude pour les 2800 mètres cube d'eau qui tombent par seconde.

Fin des articles