Lavabo, pommeau de douche, télé... les objets les plus volés dans les hôtels

© Valeriia Bugaiova

Qui n’a jamais pris les petits kits souvenir des hôtels ? Les chaussons pour chez soi ? Les mini-crèmes pour un prochain voyage ? Après tout, c’est fait pour les clients alors autant en profiter ! Repartir avec une télé ou un lavabo en revanche, ça paraît un peu plus tendu ! Détrompez-vous, ça n'arrête pas les plus motivés...


Le site allemand d’évaluation d’hôtels dans le monde, Wellness Heaven, a dévoilé sa nouvelle liste des objets les plus volés dans les hôtels et établissements de location. Serviettes de bains, chaussons, télévisions, voici les objets les plus convoités. Ces larcins représentent tout de même un coût moyen de 5500 € par an et peuvent atteindre les 20 000 € dans les cinq étoiles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Over the Bridge to Wales (@overthebridgetowales) le

Des hôtels plus populaires aux hôtels de luxe, vous serez surpris de découvrir les nombreux vols commis au sein des établissements. Dans les hôtels de luxe, les préjudices sont parfois très élevés. Et c’est plutôt curieux de voir les préférences par nationalité. Les Allemands et Britanniques volent plutôt le linge de bain, cosmétiques et articles de toilette alors que les Autrichiens sont plus orientés vers la vaisselle et les machines à café. Pour les Américains, ce sont les oreillers et les batteries qui les intéressent le plus. Les Italiens, quant à eux, semblent préférer les verres à vin, les Suisses les sèche-cheveux et les Néerlandais les ampoules et le papier toilette...! Et les Français dans l’histoire ? Rien ne les arrête puisqu’ils sont principalement attirés par les téléviseurs et les télécommandes… Un quart des Français reconnaissent d’ailleurs être déjà repartis avec un objet, selon un sondage Harris Interactive pour Hotels.com.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

Certains clients très inventifs ont même réussi à subtiliser les matelas… Selon les hôteliers, ils emporteraient le matelas en pleine nuit en passant par les ascenseurs des établissements qui mènent directement aux parkings souterrains. D’autres repartiraient carrément avec des éléments de plomberie comme des pommeaux de douche, la lunette des toilettes ou même des lavabos ! Cocasse comme concept !

Des vols très surprenants comme un trophée de chasse ou encore un piano à queue font même partie de la liste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ritz Paris (@ritzparis) le


Voici les 20 objets les plus volés dans les hôtels

1. Serviettes de bain
2. Peignoirs
3. Cintres
4. Stylos-billes
5. Couverts
6. Produits cosmétiques
7. Piles
8. Œuvres d'art
9. Draps de lit
10. Coussins
11. Différentes parties d'un service (assiettes, tasses, verres...)
12. Télécommandes
13. Ordinateurs
14. Sèche-cheveux
15. Fers à repasser
16. Cafetières électriques
17. Lampes
18. Téléphones
19. Téléviseurs
20. Matelas

Plus d'infos sur wellness heaven

 

Fin des articles