Un site pour planifier ses vacances en Europe vient d'être lancé

Prague, République Tchèque © Anthony DELANOIX / Unsplash

La plateforme Re-open EU informe les habitants des 27 États de l'Union Européenne des conditions sanitaires de chaque pays pour organiser son voyage en toute sécurité.

Tous les ans, c'est le même casse-tête pour préparer ses vacances : se synchroniser avec la bande de potes, faire plaisir à sa famille et réussir à partir en couple, ajoutez-y les récentes restrictions des pays concernant l'épidémie de Covid-19 et vous jetez déjà l'éponge. L'Union Européenne et l'ensemble de ses États membres préparent actuellement une réouverture sans risque de l'Europe, et pour aiguiller au mieux les voyageurs, a mis en place une plateforme pour organiser son voyage en toute sécurité.


Commerces non-essentiels, restrictions sanitaires et ouverture des lieux culturels

Re-open EU propose de choisir dans le menu déroulant l'un des 27 pays de l'Union Européenne où l'on souhaite partir et nous livre les informations nécessaires à travers quatre onglets : Information, Voyage, Services, Santé et Sécurité. Ainsi, on peut consulter l'ouverture des commerces non-essentiels, les restrictions sanitaires (doit-on porter un masque ? Quelle distance respecter entre les personnes ? Comment se comporter dans les transports en commun ?) et les précautions à prendre au préalable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Italy • Travel • Passion (@italy.photos) le

Ainsi, on apprend qu'aux Pays-Bas par exemple, on doit conserver une distance d'1,5 mètres entre les personnes, qu'on peut aller boire un coup au bar à condition de réserver à l'avance et que les touristes de Suède et du Royaume-Uni devraient entrer en quarantaine pendant 14 jours, mais pas les Français. Les informations sont fréquemment mises à jour et sont proposées en 24 langues, utiles pour les 27 pays de l'UE, donc. Ultra-pratique. 

Fin des articles