Viens te réchauffer dans le plus grand sauna du monde

© Agora Sauna

Alors que l’hiver est bel et bien là, que le froid est de plus en plus coriace et que les plus mauvais jours pointent le bout de leur nez, quoi de mieux que d’aller se réchauffer dans le plus grand sauna du monde, en Norvège ?


Agora, ou le plus grand sauna au monde, se trouve sur la petite île de Sandhornöya dans le cercle polaire de la Norvège. C’est donc directement sur la plage et avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique, l’Arctique et le paysage montagneux, que l’on découvre cet énorme sauna de 150 personnes. Quatre grands poêles à bois chauffent le sauna alors que la grande façade de cette énorme cabine est entièrement faite de verre.

Mais Agora n’est pas uniquement un immense sauna. Créé dans le cadre du festival SALT en forme de pyramide, il fait également partie d’une initiative culturelle plus large visant à mettre en valeur la culture arctique et à la préserver. Lorsqu’il n’est pas chauffé, le sauna sert d’amphithéâtre pour des séminaires, des lectures, des concerts ou des spectacles. On trouve également un bar spacieux pouvant accueillir 100 convives souhaitant se restaurer ou se rafraîchir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAYAWATER (@mayawater) le

Pour ceux que ça dérange de se retrouver dans un sauna collé à ses voisins, ici pas de stress, ce n’est pas la place qui manque !
L’accès à ce plus grand sauna public au monde coûte 175 couronnes norvégiennes (NOK), soit un peu moins de 20 € pour les plus de 17 ans. Pour les autres, c’est 90 NOK, soit un peu plus de 10 €. Des serviettes et des peignoirs peuvent être loués sur place. La ville de Bodo située à quelques kilomètres à peine, est accessible par transport aérien. Pour les clients souhaitant passer la nuit sur place, des petits Njallas sur la plage, hybride entre tente et maison, sont disponibles à la location. La proximité de la nature et de l’eau rend le séjour encore plus inoubliable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ecosauna_it (@ecosauna_it) le

Plus d'infos

Fin des articles