Visitez le Taj Mahal gratuitement depuis votre canapé

Visitez le Taj Mahal gratuitement depuis votre canapé ©Sean3810

Si les musées en ligne se multiplient ces derniers temps, on doit vous avouer qu’on attendait impatiemment l’arrivée d’une certaine visite virtuelle : celle du Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde moderne. Suivez-nous, on vous en dit plus sur cette visite pas comme les autres.

Alors que tous les musées sont fermés jusqu’à nouvel ordre, le site AirPano a décidé, à son tour, de proposer une visite virtuelle gratuite pour que le public du monde entier puisse admirer, depuis son canapé, l’une des 7 merveilles du monde moderne : le Taj Mahal.

 

Une expérience immersive

Depuis l’appel du ministère de la Culture et de son opération #Culturecheznous, plusieurs dizaines d’institutions ont ajusté leur offre au confinement en proposant des visites virtuelles gratuites disponibles directement depuis chez vous. AirPano propose ainsi d’explorer le Taj Mahal grâce à des visites à 360°, comme si vous y étiez. Chaque visite peut se faire avec une explication audio, pour vous permettre de capter toute l’histoire de ce joyau architectural. Pour la petite histoire, malgré son origine musulmane, cette nécropole de marbre blanc est un véritable symbole de l’Inde. Le Taj Mahal, qui signifie "Palais de la Couronne" en indien (et qui n’est en réalité pas un palais) fut construit à la demande de l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Symbole de l’amour pur, le bâtiment témoigne à sa douce disparue son dévouement éternel.

 

Un joyau architectural 

Virtuelle ou non, cette visite hors du commun vous emmènera à la découverte de ce sublime monument orné de pierres précieuses et de ses secrets de construction. Dentelles de pierres multicolores, cénotaphes, sourates du Coran calligraphiées, balustrade en marbre… Que vous soyez un vrai expert ou un simple curieux, vous devriez profiter de cette visite virtuelle pleine de surprises.  


©Jovyn Chamb

Découvrez le Taj Mahal lors d'une visite virtuelle gratuite, ici ! 

Fin des articles