10 merveilles de la nature à découvrir en France

Le lac d’Annecy, considéré comme l’un des lacs les plus propres du monde

Qui a dit qu'il fallait partir à l'autre bout du monde pour avoir les sens décuplés et le souffle coupé ?


Le lac d’Annecy (Haute-Savoie)

Considéré comme l’un des lacs les plus propres du monde (en ces temps, ce n’est pas de refus), le lac d’Annecy offre une multitude d’activités en plus de sa vue : le pédalo, le canyoning, le parapente ou encore la randonnée pédestre et la natation, bien sûr. En été, sa température peut monter jusqu’à 28 degrés et la quasi-totalité du tour du lac (soit 40 km) est bordée d’une piste cyclable moderne permettant de longues promenades dans un décor de rêve.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annecy - la Venise des Alpes (@annecy_inspiration) le


Les falaises d’Étretat (Normandie)

Une mer turquoise et de belles étendues de verdure composent cet ancien village de pêcheurs prisé par des peintres comme Gustave Courbet, Claude Monet ou Eugène Boudin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?? Discover France (@super_france) le


Rocamadour
 

OK, l’homme y a mis un petit coup de main mais visiter un village accroché à une falaise, ça se tente non ? Avec un bon p’tit frometon à la clé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ??hello_france (@hello_france) le


Le Mont Blanc

Une multitude de randonnées s’offrent à vous avec des paysages à couper le souffle. À visiter notamment : Chamonix, le lac des Chéserys et le lac Blanc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yann Morello (@yannmorello) le


La dune du Pilat

Doit-on encore la présenter ? Après une belle ascension pour gravir la plus haute dune d’Europe, du sable à perte de vue et un panoramique à couper le souffle sur l’océan Atlantique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vivre le Bassin d’Arcachon (@vivrelebassin) le


Cascades des Tufs, Baume-les-Messieurs (Jura)

Durant l’hiver, par exemple, on peut voir se former des sculptures de glace. On accède au site par un sentier aménagé, qui vous connecte avec des chemins de randonnée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Séverine ? (@sevpetitelfe) le


Pont d’Arc (Ardèche)

Mesdames et messieurs, inclinez-vous devant la grandeur de cette arche naturelle haute de 54 m et longue de 60 m, porte d’entrée des gorges de l’Ardèche. Attention cependant à la foule de touristes en haute saison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nanny Blues (@nannyblues) le


Cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées)

Au départ du village de Gavarnie, on suit un parcours sans difficult qui vous mènera à une des merveilles de France. Merveille de glace numéro 1 : au bout d’une vallée surgit cette muraille d’origine glaciaire haute de 1500 mètres et à la circonférence de 6,5 km. Avant-dernière touche au tableau : une cascade de 427 m. Pour savourer ce show au mieux, on part à pied du village de Gavarnie le long d’un parcours sans difficulté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par laulau. gncl (@petits_periples) le


Mer de Glace (Haute-Savoie)

Pour cette merveille de glace numéro 2, cap sur la Haute-Savoie pour la Mer de Glace qui déferle depuis des hauts massifs. Attention, la vue n’est pas accessible aux petits joueurs : l’accès se fait à 1900 mètres d’altitude, seulement en randonnée. Bon OK, on déconne, il y a aussi un train, le Montenvers, le fameux petit train à crémaillère, au départ de Chamonix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Buisse (@alexbuisse) le


Colorado provençal (Vaucluse)

Comme le Colorado sans la weed, les ocres de Rustrel auront le mérite de vous détendre tout autant : cet ancien site industriel exploité depuis la fin du XVIIe siècle jusqu’en 1992 est un paysage onirique traversé par le chemin de randonnée GR6.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jade ? (@jadee_snt) le

Fin des articles