Des cabines de ski pour déjeuner aux restaurants pendant la pandémie

© Michael Mowery Media

Manger dans des cabines de ski réhabilitées ? C’est la solution qu’un restaurant aux États-Unis a trouvée. Idée plutôt ingénieuse et insolite qui nous permet de manger un peu comme avant.

Aux États-Unis, dans le Colorado, des restaurateurs ont trouvé une solution aux restrictions dues aux risques de contamination par le coronavirus : celle d'ouvrir leur restaurant, pas à table mais dans des télécabines revisitées. Le restaurant de Wendy et Rich Tucciarone se trouve dans une station d’hiver dans le Colorado et à cause du froid, il se sont retrouvés face à un problème : servir les clients dehors, dans le froid hivernal, n’était plus possible. Durant l'été, il était simple d'espacer les tables à l'extérieur mais lorsque l'hiver est arrivé, tout s'est compliqué... Ils ont alors décidé d’utiliser des cabines de ski hors-service provenant de l’atelier The Gandola Shop pour les transformer en moyen de restauration plein air. 


© The Gondola Shop

Les clients peuvent déjeuner en toute sécurité dans ces petits espaces fermés, nettoyés, désinfectés et aérés, sans aucun contact entre les serveurs et les clients. Les cabines équipées de chauffage, de lumière et de hauts-parleurs en Bluetooth coûtent entre 3 950€ et 16 500€ aux restaurateurs désirant opter pour cette méthode. Les cabines de ski peuvent aussi être utilisées comme sauna, niche pour chien ou, ici, en espace de restauration. 

Ces restaurateurs ont trouvé la clef pour sauver leur restaurant et l’idée séduit de plus en plus... mais à quand la vraie réouverture des restaurants ?

Fin des articles