Le nouveau plus beau pays du monde est un voisin de la France

bluejayphoto

Pourquoi partir loin quand on a le plus beau à portée de main ? Selon un récent sondage publié par le guide touristique Rough Guides, le plus beau pays du monde serait européen... et ce n'est pas la France (ni l'Ecosse comme l'an dernier).

Après avoir sacré l'Ecosse l'an dernier, le city-guide anglais a établi un nouveau top 20 des destinations les plus inspirantes dans le monde en interrogeant ses lecteurs. Et cette année, c'est notre voisin italien qui remporte haut la main ce classement. Pays de la dolce vita, de la cuisine ensoleillée et de la grande histoire romaine, il a été plébiscité pour « ses vignobles vallonnés de la Toscane à la côte étincelante d'Amalfi et aux montagnes dolomitiques du Trentin ».

Mais quelles sont les raisons d'un tel succès ? Sont-ce ces terres viticoles, son accent chantant, la chaleur de ses trattorias ou la classe naturelle et irrésesistible de ses habitants ? En tout cas une chose est sûre, le pays n'en finit plus de séduire de plus en plus de touristes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Map of Italy (@map_of_italy)

La France dans le top 10 

Autre information que nous révèle ce sondage, la France reprend des couleurs. Après avoir été la grande absente du classement l'an dernier, notre cher Hexagone fait une belle entrée dans le Top 10 puisqu'il pointe à la 9e place. Derrière l'Italie, la Nouvelle-Zélande, et le Royaume-Uni complètent le podium suivis de la Grèce et du Cana.

Le classement complet est à découvrir ici !

Fin des articles