Street Art Cities, l’application qui regroupe les oeuvres urbaines dans le monde

Se cultiver

Grands voyageurs et amateurs de street art, nous avons découvert une application qui va vous ravir : Street Art Cities. Cette application regroupe les plus belles fresques urbaines à travers le monde. Allier art et voyage, c’est même encore mieux !


Deux graphistes néerlandais se sont lancés dans ce projet surprenant. Grâce à un principe de géolocalisation, l’application attire les curieux et amoureux du graffiti, ces œuvres rebelles et éphémères qui fascinent tant. Grâce à l’aide de nombreux adeptes de street art, 17 000 œuvres ont déjà été recensées à travers 375 villes et 72 pays. Une belle occasion de découvrir de belles pépites à côté de chez soi et d’en apprendre davantage sur leurs auteurs. Cette application permet non seulement de booster la renommée des artistes et de mettre en avant leurs œuvres, mais elle permet aussi de créer une communauté de graffeurs et autres passionnés d’art de rue du monde entier prêts à documenter l’art de chaque ville. Ils souhaitent que le monde sache où trouver ces joyaux ainsi que leurs histoires.


Et justement, les chasseurs de fresques pourront découvrir toutes les nouvelles œuvres exposées. Et même si vous n’êtes pas un grand fan de street art, il est toujours enrichissant de dynamiser un peu les visites des traditionnels monuments. C’est une merveilleuse manière de visiter une ville sous un prisme nouveau et de faire de belles balades thématiques. En créant la collection d’art de rue la plus avancée et complète de toutes les villes de cette magnifique planète, cette application permettra de laisser une trace de ce patrimoine artistique temporaire. Il est très facile de faire partie de ce réseau puisqu’il suffit de prendre en photo une œuvre de rue et de la soumettre à l’application.


Quelle belle initiative pour enrichir le mouvement du street art ! Véritables phénomènes sur le marché de l’art et souvent même dans de nombreux festivals, les deux graphistes et créateurs de l’application cherchent également à sensibiliser les municipalités en les aidant à promouvoir leur ville via le street art.

Faites un tour par ici