10 ponts célèbres d'Europe à voir absolument

Tendances

En pierre, en bois, en acier ou en corde, les ponts font le charme et l'architecture d'une ville et dessinent des paysages naturels. Beaucoup sont devenus des monuments incontournables, symboles d'une ville ou d'une autre. Il arrive même que certains touristes se rendent dans une ville seulement pour visiter son pont ! On y marche, on s'y arrête, on contemple la vue, on scelle son amour en y accrochant un cadenas, on saute dans le vide... Bref, les ponts ont beaucoup à offrir et à apprendre. De ce fait, il était impensable de ne pas compiler les plus beaux ponts d'Europe, surtout lorsque les ponts de mai arrivent à grands pas...


Le pont des Soupirs - Venise, Italie 

Construit en marbre et pierre d'Istrie blanche par l'architecte Antonio da Ponte en 1602, le pont des Soupirs surplombe le Rio de la Canonica en reliant les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoire du Palais des Doges. Ce pont était emprunté par les prisonniers qui se rendaient au tribunal, aux salles de torture ou à leurs cachots. On raconte qu'ils poussaient de grands soupirs en voyant Venise à travers l'une des fenêtres du pont pour la dernière fois avant de croupir en prison. De passage à Venise, embarquez à bord d'une gondole et direction ce charmant petit pont, un incontournable de la ville ! 

Voir cette publication sur Instagram

#lepontdessoupirs #pontdessoupirs #venise #venice #italie #italy #photos #photo #photographies #photographie #photography #picture #pictures

Une publication partagée par Baptiste (@baptiste.photos) le



Le pont Saint-Benezet - Avignon, France



"Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse, sur le pont d'Avignon, on y danse tous en rond"... Ah qu'est-ce qu'on l'aura entendue cette comptine lorsqu'on était plus jeune ! Et ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des monuments les plus connus au monde. Le pont d'Avignon a été construit à la fin du XVIIe siècle. Il mesurait initialement près d'un kilomètre de long et comptait une vingtaine d'arches. Aujourd'hui, seules quatre arches défient encore le Rhône, et font du pont le symbole d'Avignon. Accueillant plus de 400 000 visiteurs par an, le pont d'Avignon est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y va pour s'émerveiller devant une telle bizarrerie architecturale, et surtout pour y danser ! 

Voir cette publication sur Instagram

#avignon #rodano #rhône

Une publication partagée par Giusy Gallizia (@_giaus_) le



Kapellbrücke - Lucerne, Suisse



Le pont de la Chapelle, également connu sous le nom de "pont de Lucerne", est le plus ancien pont en bois couvert d'Europe. Il doit son nom à la chapelle Saint-Pierre qui la juxtapose. Construit en 1333, il faisait partie des fortifications de la ville. Flanqué d'une "tour d'eau" octogonale, il servait à la fois de repère, de cachette, de prison et de salle de torture. Dans la nuit du 18 août 1993, il est victime d'une véritable tragédie car la majeure partie du pont de la Chapelle s'est embrasée. Une grande partie des peintures originales de Hans Heinrich Wägmann partent en fumée. Il est toutefois reconstruit à l'identique dans un temps record et devient le véritable emblème de Lucerne. On y va pour s'émerveiller devant son emblématique toiture, et flâner tout en admirant ses peintures murales historiques. 

Voir cette publication sur Instagram

Swans in Switzerland! #efcstabroad #efcollegestudytours ????@carleygirl123

Une publication partagée par EF College Study (@efcollegestudytours) le



Le Ponte Vecchio - Florence, Italie


Impossible de parler pont sans rendre hommage au plus ancien pont de Florence, le Ponte Vecchio, symbole romantique de la ville. Si son origine remonte à l'époque romaine, il fut à plusieurs reprises endommagé par les inondations de l'Arno.Reconstruit en 1345 par Taddeo Gaddi, il est le pont de pierre le plus ancien d'Europe. Si de nombreux charcutiers, bouchers, poissonniers et tanneurs avaient établi leurs quartiers sur ce pont, ils ont dû plier bagage car Ferdinand Ier de Médicis ne supportait pas les odeurs. Ils ont ainsi été remplacés par des bijoutiers et orfèvres qui occupent encore les lieux aujourd'hui. Vous serez séduit par son charme et par la vue imprenable qu'il offre sur le fleuve Arno et les ponts qui le traversent.



Le Viaduc de Millau - Millau, France


Possiblement l'un des ouvrages les plus exceptionnels du patrimoine français, on a nommé le Viaduc de Millau. S'étendant sur 2 460 mètres et culminant à 343 mètres au-dessus de la vallée, le viaduc franchit la vallée du Tarn dans ce magnifique département qu'est l'Aveyron. Construit pour fluidifier les trajets entre Clermont-Ferrand et Bézier, il est le pont de tous les records, tant par ses dimensions que par ses années de préparation et de construction par le groupe Eiffage. Le viaduc est une véritable réussite esthétique mais aussi un prodige technique, et s'inscrit tout en délicatesse dans le paysage. Alors, si vous êtes de passage en Aveyron, n'hésitez pas à emprunter ce viaduc, qui vous accueillera haubans ouverts !



Le pont Geierlay - Hunsrück, Allemagne
 


Vous avez le vertige ? Alors ne pensez pas à vous aventurer sur ce pont. Suspendu à 100 mètres au-dessus de la vallée de Bachtal et s'étendant sur plus de 350 mètres, ce pont se balance quannd on le traverse... de quoi vous procurer des sensations vertigineuses ! L'endroit en vaut vraiment la peine, la vue est époustouflante et permet de débuter ou de finir une randonnée en beauté. 

Voir cette publication sur Instagram

360 meters of pure happiness.

Une publication partagée par Daniel Schumacher (@ibdansch) le



Le pont-tunnel de l'Oresund - Suède et Danemark


Symbole des liens nordiques, le pont de l'Oresund relie Malmö en Suède et Copenhague au Denmark. Rien que ça. Véritable œuvre architecturale et technologique, ce pont relie les deux pays scandinaves par le biais d'une île artificielle au dessus de l'eau mais aussi... sous terre ! Il s'étend sur plus de 16 kilomètres à plus de 60 mètres au dessus du niveau de la mer et se distingue par son tablier suspendu par des haubans. Si vous partez à la découverte des pays nordiques, n'hésitez pas un seul instant à emprunter ce pont-tunnel qui vous en mettra plein les yeux.

Voir cette publication sur Instagram

||????????????????|| The bridge between Denmark and Sweden dips at one moment into a tunnel! @travelographia???? ▪▪▪ Öresund Bridge connects the Danish capital, Copenhagen, with the Swedish city of Malmö. ▪▪▪ ????Follow us: ???????? @travelpaedia ???????? ???????? @travelpaedia ???????? ▪▪▪ ???? Credits to: Pontus Pilates ???? ▪▪▪ #öresund #øresund #oresundbridge #copenhagen #københavn #malmö #bridges #tunnels #sverige #danmark #balticsea #visitdenmark #visitsweden #bridgeoffriendship #skåne #öresundsbron #welivetoexplore #places_wow #travelstoke #tourtheplanet #fantastic_earth #discoverglobe #discoverearth #naturegeography #travelingourplanet #destinationearth #theoutbound #roamtheplanet #earthlandscape #amazingconstructions

Une publication partagée par Travel | Earth | Nature (@travelographia) le



Le Skybrigde - Sotchi, Russie
 


C'est le pont piétonnier le plus long au monde. Suspendu à 439 mètres de hauteur, il traverse la gorge d'Akchtyr et la rivère Mzimta sur 107 mètres de long. Véritable terrain de jeux pour les amateurs de saut à l'élastique, il dispose égalment de la plus haute tyrolienne du monde avec une altitude de 700 mètres. Avis aux amateurs de sensations fortes, ce pont est donc fait pour vous !

Voir cette publication sur Instagram

Skypark Sochi _______________________ Комфортно и Безопасно доставим Вас и, Ваших близких, на автомобиле FORD FOCUS III restyling в любую точку курорта г. Сочи. ___ В Вашем распоряжении: вместительный багажник, 4 пассажирских места и всегда чистый автомобиль, за рулем которого доброжелательный, некурящий Водитель с многолетним стажем вождения. ____ WhatsApp 89667721115 _______ #fordfocus #skypark #skyparksochi #sochi #сочи #форд #ford #отдых #путешествие #комфортно #безопасно #трансфер #таксисочи #высота #природа #семья #отпуск #курорт #юг #море #черноеморе

Une publication partagée par СОЧИ TRANSFER FORD FOCUS III (@sochi_transfer_focus3) le



Le pont-Charles - Prague, République Tchèque
 


C'est un des plus beaux monuments de Prague, un véritable symbole de la ville. Le pont-Charles a été construit au XIVe siècle sous Charles IV afin de relier la vieille ville bourgeoise au quartier noble de Mala Strana. Malgré de nombreuses innondations au cours de l'histoire et des rénovations partielles, le pont-Charles résiste encore et nombreuses sont les processsions de touristes qui s'y succèdent. Empruntez-le au petit matin ou la nuit, lorsque les statues s'animent, comme le raconte la légende... Vous serez conquis par son histoire et son charme fou. 

Voir cette publication sur Instagram

Swans ... Photo @onderkoca

Une publication partagée par Praha / Prague / Прага ???????? (@insta.prague) le