On vous fait gagner un voyage en Croatie : 5 bonnes raisons d'y aller !

Tendances

On est déjà mi-juillet, et toujours pas de vacances bookées ? Il serait peut-être temps de se secouer ! Mais ça tombe bien puisqu’on vous fait gagner un séjour pour deux personnes d’une semaine en Croatie avec FunBreak au départ de Lyon aller-retour jusqu'à Zadar ! Du 17 au 24 août, partez à Novalja/Zrce Beach, en résidence 3 étoiles privatisée dotée d'un bar, d'un barbecue, d'une piscine, avec des appartements climatisés et équipés de cuisine. Le tout pendant le Sonus Festival. Qui dit mieux ? 

Trait d’union entre l’Europe centrale et la Méditerranée, au pavillon européen et au cœur slave, la Croatie ne fait rien comme les autres. Située au carrefour de différentes cultures, la position de la Croatie lui confère un passé historique très riche, et nombre de ses richesses sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco. Mais le pays est également célèbre pour ses parcs naturels et ses criques d’eau translucide, pour ses lieux de tournage de la série Game of Thrones devenus mythiques, et pour ses festivités en tout genre ! 


1. Une richesse culturelle


Considéré comme l’un des pays les plus anciens d’Europe, avec ses côtes aux allures méditerranéennes, la Croatie a abrité de nombreuses civilisations comme les Romains, les Byzantins, les Ottomans, les Grecs, les Vénitiens et même les Français ! Maintes fois occupée, la Croatie et ainsi sa culture, sa cuisine et son architecture forment aujourd’hui un véritable carrefour d’influences. Le linge qui pend aux fenêtres nous rappelle l’Italie, les criques translucides respirent la Grèce, les ruelles fortifiées sont semblables à celles de Malte… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXPLORE ZAGREB (@explore_zagreb) le


2. Une nature sans pareil

La Croatie est une destination très verte encore préservée et renferme de véritables trésors naturels. Le pays compte 11 parcs nationaux d’une nature aussi fournie que variée. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, la Croatie possède des paysages très diversifiés. Au nord, on trouve de nombreuses montagnes, alors que l’est est composé de plaines, collines et grands lacs. Le littoral croate regorge de plages paradisiaques et criques désertes, mais aussi de nombreux îles et îlots.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 《V I R G I N I E》???? (@virginie.l.g) le


3. Des côtes paradisiaques et une douceur des eaux inégalable


Plages de galets pour la plupart, les plages croates sont reconnues parmi les plus belles du monde. Les eaux pures et cristallines ravissent les amateurs de plongée, et les criques désertes les couples à la recherche de quiétude. Les îles de Hvar, Korcula et Mljet offrent un paysage des plus dépaysants, mais pour un séjour d’une semaine, privilégiez l’Istrie, péninsule de la mer Adriatique pour également apprécier l’agrotourisme en Croatie et la cuisine istrienne très typique. Les petits villages de l’arrière-pays ont un charme fou !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Map of Europe (@map_of_europe) le


4. Découvrir certains des lieux de tournage de Game of Thrones


Si vous êtes fan de la série, on ne vous apprend rien, mais on se doute que marcher sur les pas de Jon Snow doit en exciter quelques-uns… Dubrovnik pour commencer, et donc Port Réal, est le premier site à visiter, représentant la capitale des Sept Couronnes des livres de G.R.R. Martin. Mais aussi Split, que l’on retrouve dans quelques scènes de la cinquième saison, ou encore Sibenik, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Braavos dans la série, la forteresse de Klis située au sommet d’une colline ou le parc national de la Krka, dans l’ouest du pays.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael Britton (@mrbtx73) le


5. Le Sonus Festival


Une aventure "rave" estivale répartie sur trois clubs et proposant de nombreuses pré-soirées, spectacles et fêtes nautiques. Plus qu’un festival, cet événement est un vrai voyage de 5 jours et 5 nuits pour célébrer l’amour de la musique électronique. Des têtes d'affiche internationales, des artistes locaux, des super stars underground et des nouveaux-venus. En bref le Sonus c’est plus de 60 artistes prêts à vous faire passer les meilleures soirées ensoleillées de votre été, des raves techno incroyables ou même des soirées décontractées. Le lieu ? la plage de Zrce sur l'île de Pag, l'un des endroits les plus étonnants de la mer Adriatique, composé de formations rocheuses naturelles et étranges. La côte brille de baies chatoyantes, d'une eau exceptionnellement claire et de certaines des petites plages les plus isolées du pays.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SONUS FESTIVAL® (@sonusfestival) le

Alors si votre seule envie est maintenant de partir en vacances en Croatie, profitez des offres de notre partenaire Funbreak et dépêchez-vous de participer au concours. Le tirage au sort aura lieu le 25 juillet.