5 destinations romantiques méconnues

Tendances

Trouver une destination romantique peut s'avérer délicat si vous recherchez principalement un lieu isolé et unique. Booking.com a donc demandé aux voyageurs du monde entier leurs recommandations et a ainsi découvert ces 5 destinations moins connues, mais idéales pour passer des vacances de rêve avec sa moitié !


Otaru à Hokkaido (Japon)

Située sur l'île d’Hokkaido, la ville d'Otaru s'est fait un nom en tant que port de commerce et centre financier, mais reste peu fréquentée par les voyageurs internationaux en quête de romantisme. Elle est cependant très prisée des Japonais qui ont vu en elle une destination idéale pour des vacances en amoureux. Lors de votre séjour, promenez-vous le long de son célèbre canal orné de bâtiments en briques et de lampadaires de style victorien, tout en admirant les montagnes en toile de fond. Si vous prévoyez d'y aller pour la Saint-Valentin, vous aurez sûrement la chance de découvrir la ville sous une fine couche de neige. Pour parfaire votre escapade, passez quelques nuits à l'Otaru Furukawa, une maison d'hôtes japonaise traditionnelle bordant le canal. Vous pourrez profiter d'un dîner dans son restaurant et d'un moment de détente dans son "onsen" (bain de source chaude).

©Booking



Èze en Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)


Souvent oublié des itinéraires incontournables de la Côte d'Azur, le village médiéval d'Èze vit dans l'ombre de ses célèbres voisines Nice et Monaco. Vous vous demanderez sûrement pour quelle raison lorsque vous déambulerez dans ses ruelles pavées et escarpées, admirerez les façades de ses maisons recouvertes de bougainvilliers ou apercevrez ses nombreux orangers, citronniers et caroubiers en contrebas. Profitez-en également pour contempler le soleil scintiller au loin sur la Méditerranée et vivre un moment des plus romantiques. Ne manquez surtout pas le jardin exotique d'Èze, situé au sommet du village et renommé pour son incroyable collection de statues, cactus et plantes tropicales. Vous pourrez également visiter une magnifique église de style néo-classique aux murs ébréchés jaune canari arborant de superbes fresques. Si vous recherchez un hébergement, séjournez à La Chèvre d'Or, un château du XIIe siècle offrant une vue imprenable sur la ville d'Èze et le littoral méditerranéen.

©Booking



Dinkelsbühl en Bavière (Allemagne)


Il y a de cela environ 50 ans, des agents de voyage allemands avisés décidèrent de créer la Route romantique, une route pittoresque traversant la Bavière et la ville de Dinkelsbühl. Il vous suffira alors de suivre les panneaux marrons parsemant cette magnifique route pour découvrir les plus beaux paysages du sud de l'Allemagne. Vous pourrez y visiter des châteaux de conte de fées et des stations thermales, ou encore apercevoir le Danube et un cratère formé par une météorite rentrée en collision avec la Terre il y a 15 millions d'années. Explorez la ville fortifiée de Dinkelsbühl lors d'une balade romantique dans ses rues pavées et admirez ses maisons médiévales aux toits de tuiles rouges, balcons fleuris et volets en bois. Pour parfaire votre escapade, vous pourrez séjourner au luxueux et historique Hotel Deutsches Haus, situé sur la célèbre place Weinmarkt de Dinkelsbühl.

©Booking



Orta San Giulio dans le Piémont (Italie)


La beauté d'Orta San Giulio fait tellement l'unanimité auprès de ses visiteurs qu'il est étonnant de ne pas la voir figurer parmi les destinations romantiques incontournables de l'Italie, telles Venise ou les Cinque Terre. Enclavée sur le versant d'une montagne menant à une péninsule au large du lac d'Orta, Orta San Giulio surplombe la petite île Saint-Jules située au beau milieu du lac étincelant. Cette île abrite une basilique du XIIe siècle, un monastère du XIXe siècle et de nombreuses piazzas où vous pourrez faire une petite pause pour savourer un espresso ou une glace. Reprenez ensuite le bateau pour Orta San Giulio et contemplez le coucher de soleil sur les villas et palais de couleur abricot bordant le lac. Profitez-en pour passer quelques nuits au B&B Al Dom, une ancienne villa italienne dont le jardin bien entretenu vous promet un moment de quiétude sur les rives du lac.

©Booking


Panwa Beach à Phuket (Thaïlande)


Située sur la côte du cap du même nom donnant sur la mer d'Andaman au sud-est de Phuket, Panwa Beach est une plage paradisiaque au sable doré bordée par de grands et fins palmiers. À l'écart de l'agitation et relativement calme le soir, Panwa Beach a réussi à conserver son charme naturel. La plage présente des villas et des hôtels, mais elle regorge toujours de grands espaces vierges parsemés de cabanes de pêcheurs et de mangroves. Vous pourrez alors grimper en haut du point de vue paisible de Panwa et admirer le romantique coucher de soleil sur cette partie intacte de l'île. Si vous recherchez un hébergement, séjournez au Cove, qui propose des suites minimalistes donnant directement sur la plage.

©Booking

En partenariat avec Booking.com