Les 5 meilleurs campings d'Europe

Tendances
Quoi de mieux que des vacances en camping pour découvrir l'Europe ? L'Angleterre ou encore l'Italie n'étant qu'à quelques heures de route, ce serait dommage ne pas en profiter ! Avis aux amoureux de la nature, le Vieux Continent recèle de nombreux campings et nous vous dévoilons à travers le site Booking.com les plus prisés.
 


Agricampeggio Madonna di Pogi – Bucine, Italie
 


Ce camping hors des sentiers battus vous propose de planter votre tente ou de louer une cabane en bois au beau milieu de la Toscane. Bordé par la forêt et situé sur une ferme en exploitation dans la Valdambra, il vous promet un séjour des plus pittoresques. Commencez votre journée en faisant un petit plongeon dans le lac depuis le ponton en bois, puis dégustez votre petit-déjeuner composé d'œufs frais et de fruits de saison locaux dans la prairie fleurie. 



Plus d'infos



Camping Chalets Larlapean *** – Saint-Martin-d'Arossa, France
 


Le camping au Pays basque ? C'est l'occasion rêvée pour renouer avec la nature ! Situés au pied du mont Larla, ces chalets en bois bénéficient d'un emplacement idéal pour partir en randonnée, pêcher, pratiquer l'équitation ou faire du vélo. Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure du camping offrant une vue magnifique sur les montagnes. 



Plus d'infos



Eco Camping Juncal – São Salvador, Portugal
 


L'Eco Camping Juncal vous propose de prendre votre petit-déjeuner sur une terrasse en bois bien exposée tout en admirant le paysage et les montagnes alentour. Et pour le logement ? Il y en a pour tous les goûts : vous pourrez planter votre tente, louer une caravane ou réserver une chambre dans le bâtiment principal. Ce séjour est l'occasion idéale pour faire une croisière sur le Douro ou visiter des villages pittoresques nichés dans les collines et vallées au cours d'une randonnée. 



Plus d'infos



York Holiday & Cycle Stop – Holtby, Royaume-Uni
 


Bien que ce camping ait principalement été conçu pour les cyclistes, il n'en reste pas moins un pied-à-terre idéal pour tous les campeurs souhaitant partir à la découverte de la campagne anglaise et du Yorkshire. Aménagées autour d'un jardin paysager, les cabines de couleur magenta et vert sont dotées de plantes en pot, d'une terrasse et d'un coin salon. Le glamping n'aura plus aucun secret pour vous ! 



Plus d'infos



Rockinghams Pods – Layer Marney, Royaume-Uni
 


Petit camping à la gestion familiale, le Rockinghams Pods propose deux cabines installées sur une ferme en exploitation dans la campagne de Colchester. La région est notamment prisée pour le vélo et compte quatre lacs artificiels qui raviront les amateurs de pêche. Arpentez les sentiers et parcourez les hectares de forêt et de terres agricoles, puis rejoignez votre logement pour un dîner autour d'un barbecue. 



Plus d'infos



En partenariat avec Booking.com