Voici 7 tiny houses qui prouvent que ce n’est pas la taille qui compte

Tendances

Les voyageurs internationaux ont désormais plutôt tendance à privilégier le minimalisme pendant leurs vacances. Par ailleurs, en 2019, 43 % d’entre eux déclarent prévoir au moins un séjour dans un type d’hébergement qu’ils n’ont encore jamais essayé. Ces deux tendances ont poussé Booking.com à dresser une liste de 7 tiny houses (petites maisons) qui prouvent bien que la taille ne fait pas tout. Découvrez un mode de vie à la fois tendance et éco-responsable, alliant simplicité et confort. Ces tiny houses qui ne manquent pas de personnalité réunissent tous les ingrédients pour vivre un séjour inoubliable.



Edmond Tiny House
- Robertson, Australie


Entourée de montagnes verdoyantes et de grands jardins qui vous feront découvrir la faune et la flore australiennes, l’Edmond Tiny House vous propose un hébergement insolite, luxueux et éco-responsable pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. En voiture, vous pourrez accéder en peu de temps à de magnifiques cascades, au café Robertson Cheese Factory et à de nombreux restaurants servant une cuisine raffinée. Cet hébergement unique arbore un design moderne et réunit dans un petit espace tout ce dont vous avez besoin, notamment une kitchenette et un barbecue.

 

 


Fireside Resort
-
Wilson, États-Unis

Situé dans un emplacement privilégié du Wyoming, non loin de la vallée de Jackson Hole, du parc national du Grand Teton et de celui de Yellowstone, le Fireside Resort compte 25 magnifiques tiny houses qui proposent toutes un hébergement rustique mais moderne dans lequel vous vous sentirez comme chez vous. Chaque chalet dispose d’une cheminée, d’une terrasse aménagée et d’une cuisine entièrement équipée afin que vous puissiez confectionner vos plats préférés. Après une journée passée à skier ou à profiter de la nature, vous pourrez vous détendre dans le jacuzzi de l’établissement en dégustant un verre de vin.

 



"Les Vallées"
-
Normandie, France

Située à Saint-Quentin-sur-le-Homme, à une trentaine de kilomètres de l’incroyable Mont Saint-Michel, la tiny house "Les Vallées" vous accueille dans un logement à la croisée de la caravane et du mobile home. En dépit de sa petite taille, elle vous propose une cuisine entièrement équipée et une terrasse donnant sur un joli jardin. Cet hébergement est idéal pour les amoureux de la nature souhaitant passer un week-end à la campagne tout en bénéficiant du confort d’une vraie maison.

  


Tiny House - B&B – Alkmaar
- Zuid-Scharwoude, Pays-Bas


La Tiny House - B&B – Alkmaar se trouve au bord d’un magnifique canal à deux pas d’Alkmaar, une destination culturelle populaire des Pays-Bas. Vous y trouverez tout le nécessaire pour un séjour relaxant. Cet hébergement comporte une terrasse, un coin salon confortable ainsi qu’une petite cour, qui en font un havre de paix dans lequel vous pourrez vous détendre après avoir passé la journée à sillonner les environs à vélo.

 


Hale Luana
- Onumata, Japon


Si vous ne connaissiez pas votre destination, vous pourriez penser être à Hawaï en arrivant au Hale Luana, qui se trouve en réalité à environ une heure du centre de Tokyo, sur la côte ouest japonaise. Ce bungalow de style hawaïen comporte une terrasse privée inspirée de celles de l'île Lanai, ainsi qu’un barbecue. Si vous voyagez avec votre animal domestique, ce dernier appréciera tout particulièrement le jardin de 500 m2 entièrement clôturé, dans lequel il pourra gambader en toute liberté.

 



The Grand
- Anvers, Belgique


Ne vous fiez pas à son nom, The Grand est en réalité un petit hébergement qui fera le bonheur des minimalistes. Vous séjournerez au cœur d’Anvers et pourrez accéder à de nombreux musées et autres sites culturels à pied. Cette tiny house disposant d’une chambre a été bâtie il y a 400 ans, mais sa décoration moderne saura vous surprendre. La façade traditionnelle de cette petite maison contraste avec son intérieur blanc et sobre ponctué de détails boisés, qui créent un espace à la fois élégant et chaleureux. 



The Holler House, A Tiny House
- Murphy, États-Unis

The Holler House, A Tiny House est un élégant hébergement composé d’une pièce principale et d’une mezzanine. Vous y trouverez un poêle ainsi qu’une kitchenette. Cette tiny house entourée des forêts verdoyantes de la Caroline du Nord, de la forêt nationale de Nantahala et de celle de Chattahoochee vous donnera l’occasion de vous détendre en famille ou entre amis loin du tumulte de la ville.


En partenariat avec Booking.com