Une carte du monde inédite composée de 1000 chansons

Tendances

Voilà un projet qui plaira à tous les voyageurs amateurs de musique ! Le studio graphique en ligne Dorothy basé au Royaume-Uni, spécialisé dans le design graphique pour le cinéma, la littérature ou les arts produit des impressions conceptuelles, des produits et des œuvres d’art vendus et exposés à l’international.
 
Cette maison créative a sorti une belle pépite qui n’est autre qu’une carte du monde inédite remaniant la géographie avec des titres de chansons. Sur cette World Song Map, chaque continent, chaque pays, chaque grande ville, chaque océan, rivière et même monument sont baptisés du nom de chansons plus ou moins "connues". Même les amateurs de sons feront de belles découvertes !


Plus de 1000 chansons du monde entier
sont répertoriées au total, il y en a donc pour tous les goûts et styles musicaux. Des détails incroyables, allant du "Born in the USA" de Bruce Springsteen au "London Calling" de The Clash ou encore du "Gangnam Style" de Psy (à Séoul) au "Rock The Casbah" à Alger (encore The Clash), qui vous permettront de créer une nouvelle playlist sans nul doute. Des titres les plus classiques aux plus modernes, cette carte est conçue dans un style vintage des années 1950.


Il est assez fou d’imaginer le temps qu’il leur aura fallu pour remplir ce monde musical imaginaire.

 
En vente sur leur site web, en édition classique (£30) et en édition spéciale (£35) par ici