Des vacances sous le signe de la détente et de la sérénité

Tendances

Vous faites partie des 54 % de voyageurs qui souhaitent s'accorder du temps pour soi cette année et échapper au train-train quotidien pendant vos vacances ? Alors troquez votre vie citadine contre une escapade au calme le temps d’un séjour. Reposez-vous dans un joli hébergement proposé par Booking.com et profitez de soins revitalisants.

 

À l’occasion du mois de la sensibilisation au stress, en avril, Booking.com, a passé en revue ses 29 millions de logements (dont 5,7 millions de maisons, d’appartements et d’autres hébergements uniques) dans 144 000 destinations pour vous proposer une sélection des destinations idéales pour se reposer.


Alajuela, au Costa Rica


Envolez-vous pour Alajuela et découvrez ce que notre planète a de plus beau à offrir. Optez pour les bains Termales del Bosque pour un véritable moment de détente, renforcé par une vue à couper le souffle sur le Rio Celeste. Si vous préférez une activité plus dynamique, partez pour une randonnée inoubliable autour du volcan Poás.

©Casitas Tenorio B&B and Farm 


Où séjourner ?
Situé à proximité du Rio Celeste et du parc national du volcan Tenorio, le Casitas Tenorio B&B and Farm est l’hébergement idéal pour les voyageurs en quête de bien-être et de nature. Entourés de jardins tropicaux, les cottages offrent une vue panoramique sur la forêt environnante. Vous pourrez vous immerger dans la culture locale en aidant à la traite des vaches ou à la fabrication de fromages. Et si vous préférez, vous pouvez simplement observer les singes, les toucans, les colibris et les paresseux qui vivent à proximité.

 

La Région des Fleuves, au Chili

Aventurez-vous dans la Région des Fleuves, et notamment dans la réserve biologique de Huilo-Huilo pour découvrir la beauté de cette forêt tropicale, avec la chaîne des Andes en toile de fond. Si vous cherchez à vous changer les idées, une randonnée dans le parc national Villarrica devrait vous y aider.

©Huilo Huilo Nothofagus Hotel & Spa


Où séjourner ?
Retombez en enfance au Huilo Huilo Nothofagus Hotel & Spa, un établissement hors du commun niché… dans les arbres ! Situé au cœur de la réserve biologique de Huilo-Huilo, il dispose de piscines extérieures et intérieures, ainsi que d’un spa dans lesquels vous pourrez recharger vos batteries après une journée passée à explorer les environs. Commencez la journée en contemplant la vue dégagée sur la réserve et inspirez un grand bol d’air pur depuis votre balcon.

 

Costa Blanca, en Espagne


Située sur la côte méditerranéenne de l’Espagne, la Costa Blanca s’étend sur plus de 200 kms. Le soleil, le sable, la mer… Que demander de plus ? Et pourtant, ce joli littoral ne se limite pas à cela. Découvrez le patrimoine et l’histoire de la région en visitant la cathédrale de Murcie ainsi que le musée archéologique provincial d’Alicante. Arrêtez-vous aux Fonts de l’Algar pour un moment de détente ou promenez-vous simplement dans le parc naturel de Serra Gelada.

©SH Villa Gadea


Où séjourner ?
Offrez-vous une escapade au luxueux SH villa Gadea, et profitez de son très grand spa Thalasso avec une grotte de glace, des jacuzzis et un bain turc pour vous détendre. Par ailleurs l'établissement dispense toute une gamme de massages, d'enveloppements et de soins. Situé sur la Costa Blanca en périphérie d'Altea, SH Villa Gadea dispose de majestueuses piscines exterieures de style lagon, d'une vue sur mer imbattable et de 4 restaurants différents.

Stockholm, en Suède

Riche d’histoire et de culture, la capitale suédoise est la destination idéale pour les voyageurs qui rêvent d’un séjour détente. Profitez de l’air marin revigorant pour explorer l’une des 30 000 îles qui entourent Stockholm. Si vous préférez rester au chaud pour relâcher la pression, optez pour la méthode nordique et détendez-vous au sauna d’Hellasgården, situé au bord d’un lac.

©Hotel Skeppsholmen

Où séjourner ?
L’Hotel Skeppsholmen est un établissement éco-responsable qui propose des hébergements avec vue sur la mer. Son restaurant, quant à lui, sert de délicieux plats suédois. Enfilez un peignoir et des chaussons confortables pour un séjour des plus relaxants. Empruntez un ferry depuis cette île tranquille pour rejoindre Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm.


Kanagawa, au Japon


Le quartier de Kanagawa se situe au bord de la baie de Tokyo. Si la capitale est excentrique et dynamique, cet arrondissement, quant à lui, est idéal pour un séjour au calme. Promenez-vous dans le jardin Sankei-en, visitez le temple Hase-dera pour un moment emprunt de spiritualité puis finissez la journée par le Kōtoku-in, le grand Bouddha de Kamakura. N’oubliez pas de vous rendre au lac Ashi ainsi qu’aux chutes Sunset Falls pour découvrir la beauté naturelle du Japon.

©WeBase Hostel 


Où séjourner ?
Le WeBase Hostel Kamakura propose des hébergements abordables à quelques pas seulement de la plage Yuigahama. Vous pourrez participer aux séances de méditation et aux cours de yoga quotidiens. Ces derniers ont lieu dans une salle de l’établissement ou sur la plage.

En partenariat avec Booking.com