Dormir aux côtés de girafes dans les hauteurs de Nairobi

Tendances

Amis des animaux, et plus spécifiquement amoureux des girafes, vous voilà ravis ! Plutôt qu’un safari au Kenya (souvent un poil coûteux), vous pourrez choisir ce manoir de style écossais dans les hauteurs de Nairobi. Avec sa façade majestueuse, son intérieur élégant, ses jardins verdoyants, ses terrasses ensoleillées et ses charmantes cours, les clients ont souvent l’impression d’être au cœur du film Out of Africa. L’une de ses douze salles porte d’ailleurs le nom de l’auteur Karen Blixen.


Le manoir Girafe, propriété de The Safari Collection, est un hôtel de caractère exclusif niché au cœur de 12 hectares de terres privées au sein de 140 hectares de forêts indigènes dans la banlieue de Langata à Nairobi. Le Giraffe Manor est l’un des bâtiments les plus emblématique de Nairobi depuis les années 1930, lorsque les visiteurs européens se sont rassemblés pour la première fois en Afrique de l’Est afin de participer à des safaris. Mais l’atout le plus fascinant de cette grande demeure reste bien évidemment son troupeau de girafes de Rothschild, qui font du Manoir un des 100 lieux touristiques à voir dans le monde, selon The Time. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner aux côtés de ces belles demoiselles au long cou, et même les nourrir lorsqu’elles passeront leur tête à travers les fenêtres pour saluer les convives, toujours à l’affût d’un petit quelque chose à grignoter.


Il est conseillé d’y séjourner deux jours, mais le manoir peut également être réservé dans le cadre d’un safari complet sur-mesure avec The Safari Collection. Le prix n’est pas donné, il faudra en effet compter dans les 620$ la nuit... Mais ça reste tout de même bien moins cher qu’un safari, et vous pourrez admirer cette espèce de la savane depuis votre chambre dès votre réveil. Betty, la gérante d’origine surnommé "The Giraffe Lady", a passé sa vie à protéger cet animal majestueux et c’est en 1984 qu’elle en a fait un hôtel, à la mort de son mari. Les profits de cette maison d’hôtes sont reversés à l’AFEW (Fonds africains pour la faune en voie de disparition).


En plus de vivre aux côtés de ces grandioses créatures, vous pourrez vous promener dans le sanctuaire avec un guide, adopter et rencontrer un bébé éléphant, découvrir l’histoire des colons européens au musée Nairobi ou encore profiter d’un bon thé sur la terrasse lorsque le soleil se couche derrière les montagnes Ngong.

Une expérience à part entière, à vivre au moins une fois dans sa vie pour tous les amoureux des animaux de la savane.

Réservez par ici.