La plus grande sculpture d'oiseau au monde se trouve en Inde

Tendances

Après 10 ans de travail acharné, Rajiv Anchal, célèbre cinéaste indien, inaugure enfin son immense sculpture de l'aigle divin, Jatayu. Mesurant plus de 60 mètres de longeur, 46 mètres de largeur et 21 mètres de hauteur, Jatayu devient ainsi la sculpture d'oiseau la plus grande au monde. Et elle nous en met plein les yeux.  

Située à 350 mètres d'altitude dans le Jataya Earth's Center, cette sculpture surplombe la ville de Chadayamangalam en Inde. L'œuvre monumentale représente un aigle géant tombé lors d'un combat contre le roi démon Ravana, afin de sauver la déesse Sita. Aujourd'hui, Jatayu représente la protection de la femme. 

Voir cette publication sur Instagram

The Jadayupara is the largest bird sculpture in the world! . ????Jatayu Earth’s Center, Kollam, India .. ???? @jonny.melon

Une publication partagée par Tours4Fun (@tours4fun) le



Il aura fallu 10 ans pour réaliser cette œuvre gigantesque. Toutefois, c'était en fait un projet qui trottait dans la tête d'Anchal depuis bien plus longtemps déjà. En effet, il explique qu'il avait « présenté un modèle pour cette sculpture au département du tourisme lors de ses années au Collège des Beaux-Arts dans les années 1980. Bien qu'ils avaient été impressionnés, le projet n'avait pas pris forme à cette époque. ». Une décennie plus tard, la voilà enfin terminée



Construit en béton compacté au rouleau et acier inoxydable, l'oiseau est un véritable centre d'activités pour les touristes qui peuvent l'escalader, le visiter de l'intérieur et s'émerveiller devant la vue spectactulaire qu'offre la nature environnante. C'est aussi le point de départ de descentes en tyrolienne et le terrain de jeu pour s'adonner à de belles parties de paintball.

Un véritable spectacle pour les yeux à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région de Kerala !