Insolite : une piscine-rooftop avec une vue à 360° va ouvrir à Londres

Tendances
D'ici 2021, Londres devrait proposer une expérience des plus insolites à tous les nageurs en recherche de sensations fortes : une piscine-rooftop offrant une vue à 360° sur toute la capitale. Un véritable paradis aquatique situé au sommet d'un gratte-ciel de 55 étages ! 


Baptisée "Infinity London", ce projet de bassin aux parois entièrement transparentes pourrait possiblement surpasser la célèbre infinity pool de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour. Avec ses 600 000 litres d'eau suspendus à 200 mètres du sol, les baigneurs auront l'impression de nager dans un cadre sans limites. 

Pour s'y rendre, aucune échelle, ni plongeoir à l'extérieur de la pisicine ou du bâtiment. Plutôt, « un escalier en colimaçon inspiré des modèles de portes de sous-marin, qui monte du fond de la piscine lorsque quelqu'un veut entrer ou sortir », explique l'un des opérateurs chargé du chantier. « En ce qui concerne l'escalier, vous devez imaginer un tube dans un tube. Le premier tube consiste à creuser un chemin dans l'eau et à créer un sas. Le second à acheminer l'escalier jusqu'au niveau de l'eau » détaille Alex Kemsley, concepteur et directeur technique du projet de la piscine. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HYPELAND (@hypelandpr) le


Si la météo londonnienne peut en effrayer plus d'un, pas d'inquiétude, la picine sera chauffée à l'aide du surplus d'énergie produit par la climatisation de l'immeuble. Un système informatique permettra également de mesurer le vent pour que les passants au pied de l'immeuble ne soient pas éclaboussés ! Ingénieux n'est-ce pas ? 

Arrivés au sommet, les baigneurs se délecteront tout autant d'une vue plongeante sous leurs pieds que d'une vue époustouflante à 360° sur Londres !