Le premier hôtel igloo va ouvrir ses portes au pôle Nord

Tendances

On se plaint du tourisme de masse, d’Instagram qui détruit les sites historiques, de la nature qui se dégrade, des voyageurs qui détériorent l’environnement. Et pourtant, là où seuls les esquimaux, les pingouins et les ours polaires se partagent la banquise, bien loin de toute pollution urbaine, un hôtel de luxe composé d’igloos va ouvrir ses portes au pôle Nord. L’Humain, contradictoire ? On ne vous le fait pas dire…

Cette offre insolite réservée aux amateurs de destinations extrêmes fait autant rêver que flipper ! Passer la nuit dans un igloo paraît irréel et féerique, mais cette expérience est déjà réalisable en Suède, en Finlande et en Norvège entre autres. Pourquoi donc le besoin d’en construire un au pôle Nord ? Bonne question… Mais heureusement, cette aventure sera éphémère. Pendant un mois, à partir d’avril 2020, un hôtel ouvrira ses portes au pôle Nord et proposera de se glisser dans la peau de grands aventuriers. La condition ? Disposer de la modique somme de 95 000 € (prix par jour, en forfait tout inclus, une broutille !)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luxury Action - Private Travel (@luxuryaction) le

Au programme, 10 dômes chauffés dans lesquels les voyageurs pourront dormir à la belle étoile en plein cœur de l’Arctique. Cet hôtel baptisé North Pole Igloos hotel sera accessible en hélicoptère. En effet, rappelons que le pôle Nord est inaccessible presque toute l’année, et qu’on peut y accéder uniquement par hélicoptère en avril et par bateau en juin et juillet. Chaque année, on compte environ 1000 personnes qui effectuent le voyage et la plupart d’entre elles se débrouillent généralement en dormant sous la tente avec le matériel requis pour ne pas mourir congelées.

En avril prochain, ces igloos chauffés avec toilettes privatives accueilleront les premiers clients et de nombreuses excursions insolites dans les étendues sauvages seront organisées par les guides de l’hôtel. Évidemment, puisqu’un voyage de ce genre mérite d’être vécu de manière idyllique, les aurores boréales s’ajouteront à la magie de cette aventure, avril étant un mois très actif pour ces lumières divines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luxury Action - Private Travel (@luxuryaction) le


Mieux vaut avoir l’âme d’un explorateur pour être prêt à vivre cette expérience hors du commun, qui n’arrivera qu’une fois dans une vie. Et bien que cet hôtel pop-up garantisse ne représenter aucune menace pour l’environnement arctique, constituant une expérience « purement durable », on est heureux qu'il ne soit qu'éphémère !