Les plus beaux paysages naturels de France

Tendances

L’indéniable beauté des paysages naturels de la France est mise en évidence par des destinations comme La Provence, renommée pour ses champs de lavande et ses lacs aux eaux turquoise, ou les Pyrénées, avec ses abruptes falaises couvertes de mousse et ses gorges remplies de papillons. Avec Booking.com, nous vous dévoilons ici des destinations incontournables recommandées par des voyageurs du monde entier.


Tour-de-Faure, Midi-Pyrénées


Nichée au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy, Tour-de-Faure vous ouvre les portes d’un monde féerique où vous pourrez découvrir une forêt de chênes, des canyons, des falaises et un réseau de grottes d’une beauté envoûtante. Mais l’attraction la plus surprenante reste sans aucun doute le Gouffre de Padirac, une rare merveille naturelle créée par l’effondrement d’un vaste terrain de roche calcaire. Un escalier vous permettra de descendre à 103 mètres de profondeur pour visiter le gouffre à pied. Embarquez ensuite dans un bateau pour naviguer sur la rivière souterraine et admirer d’incroyables formations rocheuses éclairées par des lumières vertes et orangées. Séjournez à l’Auberge des Versanes, une maison d’hôtes très appréciée des clients, qui vous servira un petit-déjeuner composé de produits cultivés directement dans son jardin.

©Booking



Zonza, Corse


Pour les voyageurs à la recherche d’un cadre naturel à la beauté sauvage et de paysages montagneux à couper le souffle, rien de mieux qu’une visite de Zonza. Perché sur une colline au beau milieu d’oliviers et de marronniers, ce village se situe face aux aiguilles de Bavella, un massif de pinacles qui, taillés dans du granit rouge, couronnent la région d’Alta Rocca. Réveillez l’explorateur qui sommeille en vous et rendez-vous au col de Bavella, connu pour ses rivières torrentielles, ses magnifiques cascades, ses piscines naturelles et ses forêts dans lesquelles vagabondent des sangliers. Seuls les plus sportifs pourront partir à la découverte du Trou de la Bombe, un trou naturel de 8 mètres de diamètre qui se cache entre les falaises. Offrez-vous un séjour à l’Hôtel Le Tourisme qui occupe l’ancien relais de poste d’Alta Rocca et propose un jacuzzi avec vue sur la montagne.

©Booking



Amélie-les-Bains-Palalda, Pyrénées-Orientales


Situé à la frontière franco-espagnole, le petit village d’Amélie-les-Bains-Palalda est entouré par la beauté époustouflante des Pyrénées. De nombreux voyageurs s’y rendent pour visiter ses sources thermales ainsi que le parc naturel régional des Pyrénées catalanes et ses 138 000 hectares de paysages préservés. La faune et la flore ne sont pas abondantes dans la région, mais le spectacle est garanti grâce aux vastes plaines, aux montagnes enneigées et aux nombreuses activités sportives qui sont proposées sur place. Faites du canyoning dans la vallée du Tech, marchez jusqu’à la montagne sacrée du Canigou ou traversez l’une des passerelles des Gorges de la Fou pour admirer les papillons qui volent entre les falaises couvertes de mousse. Séjournez à l’Appart'Hotel Castel Emeraude, situé à proximité du fleuve qui traverse la vallée du Tech.

©Booking



Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur


Avec ses champs de lavande, ses lacs glaciaires aux eaux turquoise et sa Côte d’Azur baignée par le soleil, la région PACA est probablement la plus belle de France. Il suffit d’admirer le charme absolu de Roussillon pour en être certain. Mais ce village aux couleurs orangées construit sur l’arête d’une montagne n’est qu’une pépite parmi tant d’autres. Si vous explorez le reste de la réserve, vous découvrirez que ses montagnes calcaires, ses cyprès d’un vert intense, ses vergers provençaux et ses villages éparpillés au sommet des montagnes sont d’une beauté sublime. Réservez une chambre au boutique hôtel Le Clos de la Glycine Hotel, situé à seulement quelques centaines de mètres du sentier des Ocres, un chemin de randonnée serpentant entre les anciennes carrières d’ocre à ciel ouvert de la région.

©Booking


Orbey, Alsace

 
La commune d’Orbey se situe au sud de Strasbourg, en Alsace, une région renommée pour ses vignes, ses vallées, ses maisons à colombages ornées de fleurs et ses montagnes de basse altitude, les Vosges. À la différence des Alpes et des Pyrénées, les Vosges n’ont pas été impactées par le tourisme de masse mais offrent cependant de majestueux paysages naturels d’une variété extraordinaire. Vous pourrez choisir entre ses lacs, ses impressionnantes cascades et ses forêts épaisses traversées par des chemins de randonnée. La petite ville d’Orbey se trouve dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges, où une dense forêt de conifères s’impose sur un paysage rythmé par des collines arrondies. Vous pourrez sillonner les chemins de randonnée à pied ou à vélo, mais les amoureux de la nature en quête d’émotions fortes pourront profiter d’autres options telles que le deltaplane, les randonnées équestres ou le canyoning. Profitez-en pour séjourner à l’Hôtel Restaurant Domaine De Basil et admirer la vue imprenable sur la vallée.



En partenariat avec Booking.com