Les 11 plus beaux rooftops du monde

Tendances

Ami voyageur, tu pars bientôt en vacances et voudrais prendre de la hauteur ? Pas de problème. Que tu sois plutôt cocktail dans la piscine ou yoga à 200 mètres d'altitude, on t'a déniché la crème de la crème des rooftops les plus somptueux du monde. Allez, envole-toi là-haut avec nous et profite de la vue spectaculaire !


1. Le Standard, New York City (USA)

Le rooftop le plus huppé de New York offre une vue spectaculaire sur les gratte-ciels de la grosse pomme et même sur le New Jersey de l’autre côté de la rive. En prime, une piscine en plein milieu du club au dernier étage, pour siroter son cocktail en bikini, oui, mais avec vue s’il vous plaît.


2. L’Hôtel Caruso, Ravello (Italie)

Ce palais du XIe siècle rénové en hôtel de luxe est situé au bord d’une immense falaise face à la Méditerranée. Déjà, ça annonce la couleur. La cerise sur le gâteau, c’est cette piscine à débordement absolument majestueuse qui se confond avec le ciel. On peut également dîner au bord de la falaise, romantisme assuré à l’heure du coucher de soleil.


3. Ace Hôtel, Los Angeles (USA)

Vous allez vite craquer pour cet hôtel californien ultra design d’inspiration marocaine, qui fait aussi auberge de jeunesse (il y en a pour toutes les bourses). Du coup, la vue sur Downtown depuis le rooftop avec piscine est accessible à tout le monde ! Histoire de se la péter avec des photos de la magnifique façade en pierre sculptée au bord de l’eau…


4. Le Line, Los Angeles (USA)

Le coup de cœur de la rédac', c’est ce rooftop avec piscine qui propose un buffet brunch à tomber dans un décor brut minimaliste. Le must, c’est la verrière de folie avec vue sur les collines d’Hollywood, pour changer des habituelles vues sur les tours de la ville !


5. Marina Bay Sands Hôtel SkyPark (Singapour)

Pour l’architecture incroyable de l’hôtel le plus instagrammé de 2017, et la plus longue piscine à débordement du monde qui donne l’impression de tomber dans le vide ! Réservé aux amateurs de sensations fortes, déjà que la forme du building n’est pas rassurante non plus…


6. Le Burj Al Arab, Dubaï (Émirats Arabes Unis)

L’hôtel réputé le plus luxueux du monde, haut de 321 mètres, possède un restaurant panoramique au dernier étage. Mais le meilleur, c’est son héliport, transformé parfois en… terrain de tennis ! Bon, il ne faut pas avoir le vertige… ni peur du ridicule en plein désert.


7. Sri Panwa Hotel, Phuket (Thaïlande)

Le rooftop de cet hôtel est entièrement dédié à la relaxation. Au programme, piscine à débordement, planches de bois en guise de sol, cours de yoga et de méditation, tapas, cocktails, et vue panoramique sur Phuket.


8. Hotel Aria, Budapest (Hongrie)

Pour une virée nature, on profite de ce rooftop sauvage en plein centre-ville de Budapest et son panorama à 360°. Cadre magnifique, cuisine raffinée et plantes sauvages au menu. Pour une magnifique vue sur les toits de la ville au coucher du soleil.


9. Hotel Raphael, Rome (Italie)

Coup de cœur assuré pour ce rooftop italien ultra typique ! Emmenez votre date dîner en haut de l'hôtel Raphael et vous tomberez amoureux, parole de scout. La petite terrasse offre une vue imprenable sur le vieux Rome historique, et les tomettes italiennes au sol, nappes blanches et bougies vous donneront l'impression d'être dans La Grande Bellezza. Magique.


10. Four Points, Bali (Indonésie)

Pour te reconnecter à la nature, tu as filé à Bali. Et maintenant, tu cherches LE spot haut perché le plus agréable du coin ? On l'a trouvé pour toi. Plantes sauvages, tipis en bois et piscines carrelées t'accueilleront et tu te sentiras comme à la maison (en mieux).


11. Rooftop Movies, Perth (Australie)

Pourquoi tous les rooftops devraient être des bars ? Ici, point de musique forte, de couples qui dansent langoureusement ou de session photo insta dans la piscine. Non, ici, on regarde des films ! Ce cinéma installé sur le toit d'un immeuble diffuse tous les étés des films nouveaux, inédits ou indépendants.