Les plus beaux vans aménagés pour partir en road trip

Tendances
Aujourd’hui, on rêve de vacances et de battre le bitume… Sur la route 66 ou dans les hauteurs alpines, on se voit déjà à bord de notre camion aménagé à parcourir les grands espaces ! Et on n’est pas les seuls puisque nombreux sont ceux qui décident de toute plaquer pour aller vivre dans un van toute l’année et passer leur temps à bouger d’une destination à une autre. Allez, on vous dévoile nos préférés.


Le bus scolaire de Félix et Mogli — @expeditionhappiness

Ces deux tourtereaux, l'un réalisateur, l'autre chanteuse, et Rudy, leur chien trop mignon, voyagent dans un énorme bus d’école retapé en lieu de vie. Ce véritable loft sur roues contient tout ce qu'il faut et fait la taille d'un appartement à la déco naturelle. À l'intérieur, un système d'énergie solaire leur permet de cuisiner, de recharger leur batterie ou de chiller devant Netflix même en plein milieu de nulle part. Ils ont tourné un film, Expedition Happiness, filmé pendant leur voyage de l'Alaska au Mexique. Sur leur route, des loups, des élans et un grizzly ; des glaciers, des déserts et des jungles. On bave devant leurs photos !


Le van VW T4 d’Aubin et Hélène — @avantures_vent_contraire

Un petit van parfaitement aménagé pour ce couple qui traverse les routes d’Asie depuis plus d’un an. Comme ils le disent si bien, ils sont à l’étroit mais ont le monde comme jardin. Actuellement en Oman, ils sont passionnés par le voyage en van. Entre frayeurs sur la route et belles rencontres, ils ne s'ennuient jamais ! Ils ont aménagé eux-mêmes leur van pour en faire ce petit cocon et ont déjà réalisé plus de 50 000 kilomètres.


Le van Mercedes Sprinter 2500 de Katie et Evan — @s0weboughtavan

Si vous n’aviez pas encore envie de tout quitter pour partir en road-trip à bord d’un van, celui-ci devrait vous faire changer d’avis. Il est grand, fonctionnel, canon et le couple de vingtenaires qui y vit passe l’année à fouler les grandes routes américaines, à boire de la bière et à faire des feux de camps au milieu du désert. Ils ont rapidement compris qu'un job de bureau n'était pas pour eux, alors ils ont tout quitté pour ce van reconverti en maison, parfait pour ce couple d'aventuriers nomades des grands espaces.


Le Volkswagen Westfalia vintage d’Elise, Sam et Loka — @wildwildwheels

Un road-trip aux États-Unis à la découverte de la route 66 dans un van aménagé dont les prises fonctionnent à l’énergie solaire, ça vous tente ? C’est le quotidien du couple et de Loka, leur chien. La petite famille s'est donné pour objectif de partir en expédition en van à travers le continent américain, depuis le nord au Canada jusqu'à l'extrême sud de l'Argentine. Le van, lui, a le même âge qu'eux, 27 ans ! Ils l'ont acheté à Halifax, au Canada, avant de le retaper entièrement et de démarrer le road-trip. Allez, on file les rejoindre.


Le van bohème de Clémence — @clemence.csn

Ce grand van hyper confortable a été retapé avec des matériaux bruts et des palettes de bois pour un aspect sauvage. Le retour aux sources ! À bord, deux Français, Clémence et Florian. Après un long travail d'aménagement du van, ils voyagent désormais en Nouvelle-Zélande sans aucune autre attache que cette maison mobile. On aimerait être avec eux, là, tout de suite, maintenant.


Le van insolite d’Hannah et Ollie — @whoknowswherenext

Clairement l’un de nos préférés. Ce van à l’ambiance hygge pour rester zen dispose d’une tente sur son toit ouvrant pour deux fois plus de place en hauteur. Le couple australo-écossais à qui il appartient a passé plusieurs mois à bord, à découvrir les paysages idylliques d’Europe. La classe.