Le Napoli Pizza Village, le plus grand rassemblement pour les amoureux de la pizza

Tendances

Ah la pizza italiana, rien que le mot nous fait saliver ! Qu’on l’aime avec la pâte fine ou épaisse, trop cuite ou moelleuse, avec une base tomate ou crème, parsemée de mozza et de jambon de Parme ou plutôt vegan, la pizza reste un des plats préférés du monde entier. Spécialité italienne et symbole par excellence du pays avec la pasta, la pizza rend heureux et aucun concurrent n’a su détrôner son rôle réconfortant. C’est pourquoi on préfère vous prévenir quelques mois en avance concernant le plus grand rassemblement d’Italie consacré à la fameuse pizza di Napoli.


Pour un peu d’histoire, on dit que la pizza napolitaine est née au XIXe siècle lorsque Raffaele Esposito, un boulanger italien, prépara une sorte de tarte-pizza garnie de mozzarella, basilic et tomates pour le roi Umberto Ier et la reine Margherita. La reine l’apprécia tellement, que cette pizza prit son nom.

Le lungomare Caracciolo (ou la promenade maritime de Naples) se transforme chaque année en la « plus grande pizzeria du monde ». Pour la neuvième édition cette année, le Napoli Pizza Village est de retour du 13 au 22 septembre 2019. La richesse du menu créé par les maîtres pizzaiolo les plus doués au monde met immédiatement l’eau à la bouche. 50 pizzerias de grande renommée et une centaine de grands chefs de la pizza du monde entier seront prêts à enfourner plus de 100 000 pizzas en 10 jours ! Pizzas classiques, au feu de bois, sans gluten, personnalisables et autres variations vous attendent sur la magnifique promenade le long de la côte napolitaine.

Chaque année, le plus grand festival d’Italie ne cesse de croître et des milliers d’amoureux de pizza se rendent dans ce petit village de 30 km2 pour une gourmandise de dix jours. Des centaines de milliers d’assiettes sont consommées pendant les festivités. Et qu’on soit d’accord, la pizza rassemble, la pizza réconforte, la pizza se partage et la pizza rend heureux, et toutes ces valeurs sont le fil conducteur de ce grand festival italien.

Si vous le souhaitez, vous aurez même la possibilité d’apprendre l’art de la pizza dans l’un des ateliers éducatifs. Et puisqu’un bon festival rime aussi avec activités et loisirs musicaux, vous pourrez choisir parmi une variété de divertissements entre deux dégustations. Concerts, expositions, concours, conférences et séminaires entièrement gratuits émerveilleront votre expérience. Et c’est aussi l’occasion parfaite pour brûler quelques calories !

Mais ce n’est pas tout ! Que serait l’Italie sans sa culture du vin ? Rappelez-vous, vous êtes là pour célébrer la dolce vita et le vin italien en fait partie ! Le Napoli Pizza Village 2019, c’est la gastronomie italienne mêlée au bon vin avec des vues imprenables sur Capri, le Vésuve et le somptueux Castel dell’Ovo. Pour un peu d’air, n’hésitez pas à vous déplacer sur la côte amalfitaine afin de découvrir un peu du pays. Entre Pompei, Positano, Amalfi, Sorrento et Capri, la région regorge de trésors à explorer. Plages ensoleillées, promenades le long de la mer, histoire ancienne, ruelles colorées et charmantes, excursions en bateau, c’est le paradis ! 

La pizza est bien un des seuls plats que l’on pourrait manger 7 jours sur 7, froide comme chaude. Et ça tombe bien, car c’est justement ce qui vous attend sur ces dix jours où vous serez plongés dans le berceau de la pizza. Alors on se met à la diète avant, et on se fait plaisir à la fin de l’été pour reprendre l’année tout en douceur.


Si vous faites partie de ces centaines de millions de personnes sur Terre à être obsédées par la pizza, découvrir le Napoli Pizza Village qui célèbre sa création divine semble une évidence. Les billets augmentent vite et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, alors on prend ses places et vite !


Le Napoli Pizza Village

13-22 septembre 2019
Via Francesco Caracciolo, Napoli NA
Plus d'infos