Un road-trip sur les traces de Game of Thrones

Tendances
Avis aux plus grands fans de Game of Thrones, ce road-trip est fait pour vous. La dernière saison arrive à sa fin, et comme on sait qu'il sera difficile pour vous de dire adieu à vos personnages favoris, pourquoi ne pas aller revivre les moments les plus cultes de la série sur les lieux qui ont servi de décor à Game of Thrones ? Visitez ainsi l'Irlande, l'Espagne, l'Islande ou la Croatie à travers les lieux de tournage de la série et marchez sur les terres de vos héros préférés.


IRLANDE


Direction l'Irlande et plus précisément le Castle Ward, connu de tous comme le Château de Winterfell. Entrez dans la demeure des Stark et revivez les scènes les plus mythiques au sein du château. Pour vous y rendre, Castle Ward se trouve à Stangford à 50 minutes de route à l'est de Belfast. En prime, vous pourrez même vous entrainer à manier les flèches grâce au camp de tir à l'arc. 

©Joaquin Ossorio

À une dizaine de minutes de Ballycastle, empruntez l'allée Dark Hedges, une route d'un 1 km de long bordée d'arbres aux formes anguleuses et menaçantes. Cet ensemble d'arbres a servi de décor à la Route Royale pour les habitants de Westeros. Ces arbres possèdent une particularité originale puisqu'ils changent selon la lumière, créant ainsi une atmosphère inimitable pour les promeneurs. Bref, le tableau parfait pour dessiner une nature sauvage et effrayante. Ensuite, direction Canrcastle où plusieurs scènes ont été tournées, notamment la scène où Jaime se fait soigner après avoir eu la main coupée au début de la deuxième saison. 

Revenez aux Îles de Fer comme Theon Greyjoy lorsqu'il débarque dans le port de sa contrée d'origine en vous rendant a Ballintoy. Revivez la scène de baptême dans les eaux pour devenir un vrai Fer-né en vous rendant sur la plage de Ballintoy Harbour. Les indications routières sont nombreuses, n'ayez crainte. Le périple continue aux côtés des Greyjoy, direction le château de Pyk, leur humble demeure, située à quelques kilomètres avant Portrush. 

©Mikemike10


ESPAGNE 


Le périple commence au nord de l'Espagne. C'est à seulement une heure de Bilbao que l'on découvre un îlot venteux offrant un relief escarpé servant de décor à Dragonstone, le point d'entrée de Daenerys Targaryen. Toujours sur la côte, à deux heures de Gaztelugatxe, s'étend la plage de Itzurun qui cache de mystérieuses grottes dans lesquelles on voit Jon Snow s'aventurer à la recherche du Verre Dragon. Un paysage magnifique qui vous laissera bouche bée. 

©Marisa Estivil

Le Palais de Dorne n'est autre que l'Alcazar de Séville. Ce magnifique palais où jardins luxuriants, patios colorées et fontaines traduisent parfaitement la richesse de la terre de Dorne gouvernée par la prestigieuse maison Martell. Au sein même du palais, de nombreuses scènes sont filmées, comme la tentative de Jaime et Bron pour faire évader Myrcella dans les jardins d'eau de Dorne. 

©José Ignacio

L'arène d'Osuna au sud de Séville a été utilisée pour les scènes mythiques de duel mais également lors de l'envol du premier dragon de Daenerys à la fin de la saison 5. 

Le désert des Bardenas Reales ou le désert des Dothrakis ne vous laissera pas indifférent. Ce paysage sublime de désert et de formation rocheuses aux formes plus étranges les unes que les autres apparaît pour la première fois dans la sixième saison de GoT. On y voit Daenerys prise en otage par un Khal hostile. Découvrez ce parc national à dos de cheval pour un road-trip encore plus ludique en mode Far West espagnol ! 

©Alfredo Ruiz 


ISLANDE


Partez à la découverte de superbes terres glacées qui ont été le décor d'une multitude de scène prenant place au-delà du Mur. Ainsi, dirigez-vous vers le glacier Svinafellsjökull. On le retrouve dans la saison 2 lorsque des membres de la Night's Watch s'aventurent au delà du Mur, jusqu'au Poing des Premiers Hommes. C'est d'ailleurs à cet endroit que Jon Snow rencontre la belle sauvageonne, Ygrid. 

©Neja Hrovat

Continuez de vous émerveiller devant les paysages glaçants de beauté et mettez le cap sur Grjotagja, la grotte d'une scène mémorable dans la saison 3. Vous voyez de laquelle on parle n'est-ce-pas ? Ah, petits coquins que vous êtes. Dans cette scène, on voit Jon Snow et Ygritte prenant un bain très sensuel dans un décor magnifique et presque surréaliste. Cette grotte a été créée par des coulées de lave renfermant une source d'eau chaude. Maheureusement, les touristes ne peuvent s'y baigner, mais vous pourrez toutefois profiter d'une baignade dans le lac situé en contre-bas. 

©Blue Planet Studio

Impossible de passer à côté du Mont Kirkjufell, un cliché islandais on ne peut plus célèbre. Dans la série, il représente Les Contrées de l'éternel hiver. C'est à cet endroit précis que Bran a une vision durant laquelle il comprend comment Le Roi de la Nuit est né. Dans la septième saison, Jon Snow et son gang s'aventurent au-delà du Mur pour retrouver l'armée des Marcheurs Blancs. Ils savent précisément où aller grâce à la vision de Clegane qui reconnaît cette fameuse montagne en forme de flèche. Vous sentirez que cette montagne détient un côté bien bien mystérieux...

©Ronnybas Frimages


CROATIE


Dubrovnik
, ville fortifiée de Croatie devient Port-Réal, la capitale du royaume des Sept-Couronnes. Au total, l'office du tourisme recence plus de 15 sites de tournage dans la ville. Rien que ça. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville monument est absolument majestueuse et se doit d'être visitée au moins une fois dans sa vie. Rejouez le "Walk of Shame" de Cersei lorsqu'elle avance nue sous les insultes et crachats jetés par la foule en remontant les marches de l'escalier jésuite baroque connu comme l'escalier du Grand Septuaire de Baelor dans la série. 

©Michael Paschos

Construit à la fin du XVe siècle, le palais des Recteurs de Dubrovnik a servi de décor à la rencontre entre Daenerys et le Roi Epices de Qarth dans la saison 2. La Porte Pile ou l'entrée de Port-Réal est la porte principale de la ville, LE passage obligé pour tous les touristes. De nombreux plans de la série mettent en scène cette fameuse porte, notamment lorsqu'une émeute éclate au passage de la cour du roi. 


L'île de Lokrum, connue sous le nom de Qarth dans la série, est le décor des somptueux jardins botaniques, utilisés pour différentres scènes extérieures comme la petite fête organisée par Xaro. On retrouve également Darnerys à la cité de Qarth lorsqu'elle tente de négocier en vain des navires pour se rendre à Westeros. Située au large de Dubrovnik, il faudra vous y rendre en bateau-navette. 



Rejoignez les quartiers de la famille Tyrell à Trsteno, situé à moins de 20 km de Dubrovnik. Revivez la scène où Olenna et Margery invitent Sansa à prendre le thé dans les jardins du Donjon Rouge afin de savoir si les rumeurs à propos de la cruauté de Joffrey sont véridiques. Ce charmant aboretum est un véritable écrin de fraîcheur à ne pas louper !

©Tuomas Lehtinen

Mettez le cap sur Kastel Gomilica, charmante petite station balnéaire située à 16 km de Split et tansformée pour l'occasion en cité de Braavos, cité vers laquelle Arya se dirige pour devenir une Sans Visage...

©Roberto la Rosa