Découvrez sept îles tropicales en Europe

undefined 5 juillet 2019 undefined 16h08

Raphaëlle Orliange

Avec leurs plages de sable fin, leurs eaux cristallines et leurs cocktails fruités, ces îles européennes incontournables vous surprendront par leur atmosphère tropicale. Voici une sélection que nous avons pris soin de vous concocter à travers le site Booking.com


L'île de Zante, Grèce 


Grâce à un climat méditerranéen et humide, Zante est recouverte d'une végétation luxuriante, presque tropicale. Le sommet verdoyant des falaises entourant la plage de Navágio contraste avec leur roche blanche. Malgré son surnom issu de son passé agité, la "baie du naufrage" offre à ses visiteurs un cadre idyllique composé de sable fin et d'une mer translucide. Séjournez à l'Eden Villas pour rester à proximité de cette baie, ou choisissez le Kymothoe Elite pour sa plage privée et sa navette jusqu'à Navágio. 




L'île de Porquerolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur 


L'île de Porquerolles fut achetée par l'explorateur belge François Joseph Fournier en 1912. Il l'offrit à sa femme avant d'y faire pousser environ 200 hectares de vignes. Un siècle plus tard, ces mêmes vignobles sont toujours utilisés pour produire du Côtes de Provence. Vous trouverez des plages calmes et relativement peu fréquentées sur tout le pourtour de l'île, comme celle de Notre-Dame, bordée de pins et d'eucalyptus, et présentée comme l'une des plus belles de la Côte d'Azur. L'hôtel-résidence Les Medes est situé à seulement 20 minutes de route de cette plage, et propose notamment des hébergements indépendants. 




L'île de Gozo, Malte

 
Bien que l'île de Gozo soit la deuxième plus grande de l'archipel maltais, les voyageurs ont malheureusement tendance à se contenter de sa voisine, plus vaste. C'est ainsi qu'ils manquent les couchers de soleil incroyables de Gozo et son architecture unique, composée notamment de la Rotonde de Xewkija, des temples Ggantija et du sanctuaire Ta'Pinu. La côte ouest de l'île est particulièrement prisée par les amateurs de plongée, qui s'aventurent dans le Blue Hole. Si vous souhaitez suivre leurs palmes, le Shanti Ghar Gozo B&B est idéalement situé, à proximité de ce lieu incontournable. 




L'île de Madère, Portugal 


En visitant l'île de Madère, vous aurez l'impression de faire plusieurs voyages en un, tant ses paysages sont diversifiés. Partez faire de la randonnée en montagne le lundi et prélassez-vous sur la plage le mardi. Admirez la pointe Saint-Laurent avant de louer un kayak pour rejoindre les plages de sable les plus isolées, uniquement accessibles par la mer. Là-bas, vous aurez la possibilité de vous détendre en toute quiétude ou de vous adonner à la plongée sous-marine, loin des touristes. Vous pouvez séjourner au Quinta do Lorde Resort pour profiter de son port de plaisance et de sa plage privée. 




L'île d'Elbe, Italie

 
L'île d'Elbe est célèbre pour avoir abrité Napoléon Bonaparte pendant son exil, avant qu'il ne s'en évade au bout de 9 mois. Un acte que vous aurez bien du mal à comprendre lorsque vous apercevrez l'île, ses 70 plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Vous ne savez pas laquelle choisir ? La plage de Forno est particulièrement appréciée et vous pourrez y faire de la plongée. Sinon, celle de Biodola, en plus d'être magnifique, offre un lieu idéal où passer une journée ensoleillée. De plus, vous pourrez séjourner à seulement une minute à pied de cette dernière, à l'hôtel Hermitage




Les îles de Ksamil, Albanie

 
Situées dans la mer Ionienne, à proximité de la ville de Ksamil, ces îles sont uniquement accessibles en bateau. Embarquez pour une croisière d'un jour à couper le souffle au milieu des îles de Ksamil. Si certaines d'entre elles sont reliées par des bancs de sable, toutes sont entourées de prairies sous-marines tandis que sur la terre ferme, des forêts de sapins surplombent la mer transparente et offrent une ombre appréciable en milieu de journée. Il est conseillé de dormir sur le continent, et en séjournant au Mustafaraj Apartments Ksamilvous ne serez qu'à une minute de marche de la plage. 




L'île de Mljet, Croatie

 
Véritable bijou, l'île de Mljet est la plus verdoyante de Croatie, avec sa forêt méditerrannéene vert foncé parsemée d'oliveraies et de vignobles. Prenez le ferry depuis Dubrovnik pour rejoindre cette île isolée à l'atmosphère religieuse, renforcée par la présence d'un monastère bénédictin perché sur l'îlot du lac Veliko Jezero. Vous pourrez donc vous rendre sur une île... elle-même située sur une île. Une expérience à ne pas manquer, tout comme la vue et l'hospitalité des locaux. Séjournez à l'Apartments Slavica pour admirer la vue sur la mer turquoise. 




En partenariat avec Booking.com