The Arctic Hideaway, le spot de rêve pour un dépaysement garanti

Tendances
Besoin de prendre l'air ? Le stress parisien vous met à bout ? Il est grand temps d'aller se ressourcer, et pas n'importe où. On a la solution qu'il vous faut. Une cabane, pas comme les autres en Norvège pour un dépaysement TO-TAL. En avant toutes, et direction le grand nord. 


Bienvenue au Arctic Hideaway-le refuge arctique où paix et simplicité sont les maîtres mots. Située à Fleinvaer dans le Nordland en Norvège, juste au dessus du cercle arctique, l'île est accessible après un voyage d'une heure à bord d'un ferry. A l'arrivée, n'espérez pas être accueilli par une horde de gens, l'île ne compte que quelques habitants qui se comptent sur les doigts de la main. La nature est la seule distraction que l'île a à offrir, mais ayez confiance, elle en vaut le détour. 




Dans cet endroit si reculé, le studio d'architectes Fordypningsrommet, a donc imaginé dix cabanes en bois pensées spécialement pour contempler la nature. Chacune d'entre elles a sa propre fonction: une cabane dotée d'une cuisine et d'une grande table, une cabane sauna, une cabane pour dormir, une cabane pour méditer. Vous ne trouverez ni magasins, ni voitures, vus comme une source de stress qui viendrait destabiliser l'harmonie qui y règne. Prévoyez donc de ramener votre propre nourriture. Toutefois, si vous souhaitez vivre une expérience un peu plus luxueuse, des chefs réputés d'ici et là, vous convient à découvrir la cuisine norvégienne dans un cadre des plus impressionant. 




Nombreux sont les artistes, écrivains et musiciens qui se déplacent sur l'île pour y puiser de l'inspiration, pour s'adonner à la méditation et la réflexion et pour stimuler leur créativité. En effet, l'île offre un spot de rêve où seuls le chants des oiseaux, le clapotis des vagues et le souffle du vent viendront briser le silence qui y règne. Les cabines aux baies vitrées offrent une vue imprenable sur la mer et surtout, sur les aurores boréales. On vous conseille d'ailleurs de vous y rendre en décembre et janvier lorsque le pays est plongé dans l'obscurité quasi totale, rendant le spectacle encore plus magique. 




On se rend sur l'île Fleinvaer pour écrire, méditer, créer ou tout simplement ne rien faire du tout. Toujours est-il, que l'on ressort de cette expérience ressourcé et apaisé. 

Alors, tentés ? 

Plus d'infos