2 cabanes des plus insolites à découvrir en Italie

Tendances

Vous aimez la montagne et la nature ? Le pays de la pizza est votre destination de prédilection ? Et vous rêvez d’un voyage insolite ? Ces cabanes "pommes de pin" ou celles en forme géométrique en plein cœur de la forêt des Dolomites vont combler vos attentes.


À la frontière avec l’Autriche et la Slovénie, dans les Alpes italiennes, se trouvent les Pigna, désignant, en italien, ce cône en forme de pommes de pin niché au beau milieu des arbres de cette dense et vieille forêt italienne. On doit cette structure étonnante au talent et à l’imagination débordante de l’architecte italien Luca Beltrame qui s’est inspiré d’épicéas du nord-est du pays pour concevoir cette incroyable maisonnette. Un projet qui est né du désir « de mettre au point une structure qui n'est pas seulement un refuge pour l'humain, mais aussi une composante naturelle de son environnement, une immitation des alentours », explique l'architecte. Ladite maisonnette, composée de trois niveaux, avec une terrasse panoramique au rez-de-chaussée, un salon, une cuisine et une salle de bain à l’étage et une chambre au sommet, est installée sous le dôme de la pomme de pin, en partie vitrée, offrant une vue exceptionnelle sur les environs. 

Une publication partagée par 18h39 (@18h39_fr) le

L’architecte Peter Pichler basé à Milan, a développé un concept durable de cabanes dans les arbres plus qu’innovant. Toujours au cœur de la forêt italienne des Dolomites, se trouvent ces cabanes aux toits très pentus et au look futuriste. Un projet imaginé dans le prolongement d’un hôtel déjà existant, mais proposant une nouvelle expérience de vie dans les bois. La géométrie de ces structures surprend et s’inspire des sapins de la fameuse forêt, permettant aux cabanes de se fondre parfaitement dans le décor. Les visiteurs n’auront aucun mal à entrer en symbiose avec la nature. Conçues sur deux niveaux sur une superficie de 35 à 45m2 et construites à partir de bois local, elles sont la preuve de l’engagement écologique du projet. Le salon est situé au rez-de-chaussée, et la chambre et salle de bain à l’étage, où la luminosité domine à travers ces grandes baies vitrées offrant des vues sans pareil sur les Dolomites italiennes.

Ces cabanes design en bois écoresponsables offrent une tranquillité hors-norme et promettent un dépaysement des plus agréables. De quoi allier modernité, quiétude, et nature dans un même voyage !